Le Koweït expulse le chargé d'affaires libanais
Après l'Arabie saoudite et Bahreïn, le Koweït a décidé, ce samedi, d'expulser le chargé d'Affaires libanais du pays et de rappeler son ambassadeur à Beyrouth, après des déclarations du ministre libanais de l'Information, à propos de la guerre au Yémen.
"L'Etat du Koweït a décidé le rappel, pour consultations, de son ambassadeur au Liban et le départ du chargé d'Affaires de l'ambassade de la République libanaise auprès du Koweït dans les 48 heures", a indiqué le ministère des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle koweïtienne Kuna.
Dans son communiqué, le ministère explique sa décision par l'échec du gouvernement libanais à "répondre aux propos inacceptables et répréhensibles tenus contre le royaume d'Arabie saoudite et le reste des (six) pays du CCG".
Il pointe également l'échec du gouvernement de la République libanaise à prendre les mesures nécessaires pour empêcher la contrebande de drogue (...) vers le Koweït et le reste des pays du CCG" (le Conseil de coopération du Golfe).
AFP